Sélectionner une page

Comment trouver les clients cibles à interviewer dans les programmes Launchtrack ou Seedtrack ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour lire, poser, répondre, commenter et voter pour des questions :

Question
Comment trouver les clients cibles à interviewer dans les programmes Launchtrack ou Seedtrack ?
Yves Peynaud Équipe a demandé il y a 1 année

Je dois trouver une dizaine de clients à interviewer (en B2B), comment les identfier ? En comment les joindre ensuite ? Il y a souvent une barrière faite par les standards téléphonique, et il n’est pas facile d’être mis en relation par téléphone.

2 Réponses
Meilleure réponse
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 1 année

Un entrepreneur à qui j’ai posé la question m’a dit :

« Moi, j’ai eu la chance d’avoir une bonne connaissance qui était dans mes cibles, et qui non seulement à répondu favorablement à la demande d’interview mais m’a également indiqué d’autres contacts similaires à interviewer ! »

Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 1 année

Oui, il faut commencer par ses connaissances et celles de son réseau. Demander à toutes les personnes qu’on connaît bien des noms de contacts potentiels (et leurs numéros de téléphone et leurs emails), et ensuite progresser de proche en proche… La barrière du standard est une vraie réalité. C’est pour cela qu’il faut obtenir les téléphones directs des contacts.

Et il est de loin préférable de les contacter par téléphone plutôt que par email : par email, le taux de retour sera malheureusement proche de 0 si on ne connaissait pas encore le contact. Par téléphone, il faut se recommander du contact par qui on a obtenu les coordonnées. Si on est convaincant et qu’on a une bonne Proposition de Valeur Unique (c’est le moment de s’en servir), on peut obtenir un taux de succès d’interviews de plus de 50%.

Ne pas oublier que dans les cas des programmes Launchtrack ou Seedtrack, on aura une vision innovante à partager avec les personnes à interviewer. Il faut utiliser cette vision dans l’argumentaire pour décrocher l’interview, en faisant comprendre à la personne qu’elle va tirer bénéfice de cette vision innovante. Voir à ce sujet les recommandations de Steve Blank (l’inventeur de la méthode du « Customer Development ») pour décrocher un rendez-vous dans son article : How to get meetings with people too busy to see you.

Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour soumettre votre réponse :

Aller à la barre d’outils