Sélectionner une page

Quel est le meilleur outil de CRM pour une startup ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour lire, poser, répondre, commenter et voter pour des questions :

Question
Quel est le meilleur outil de CRM pour une startup ?
Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a demandé il y a 3 années

Une question qui m’a souvent été posée :

« En tant que co-fondateur d’une startup, j’ai besoin de synchroniser les contacts professionnels de mon smartphone avec un CRM que nous devons mettre en place pour l’entreprise. De même pour les autres co-fondateurs. Le CRM doit quand à lui nous permettre de gérer notre cycle de vente et l’historique des relations avec nos prospects, clients et autres contacts.
Quel est le meilleur outil pour faire cela ? »

Catégorie : Tags:
Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :
4 Réponses
Meilleure réponse
Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a répondu il y a 2 années

Que ça soit avec des clients ou pour moi-même, j’ai utilisé plusieurs CRM (Salesforce, Sugar, Zoho et d’autres) et je pense que Pipedrive est le plus simple et le plus efficace pour démarrer. Utilisable partout, sur Web ou sur mobile. Bien pensé.

Photo du profil de Jean-Christophe LavocatJean-Christophe Lavocat a commenté il y a 9 mois

Hubspot CRM (gratuit) est une bonne alternative à pipedrive (avec un peu d’enrichissement des données users pour ceux qui utilisent ça)

Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a commenté il y a 9 mois

Merci Jean-Christophe de citer Hubspot qui est de plus en plus connu, ça me donne l’occasion de donner mon avis :

Moi je ne le mettrais pas frontalement en face de pipedrive. Ce n’est pas le même état d’esprit et je pense que les deux outils n’adressent pas le même public :

Hubspot CRM est dans l’état d’esprit « Suite intégrée » : on peut tout faire dedans, y compris (surtout) les emails et appels clients et prospects. Pas cool pour ceux pour qui leur logiciel d’email favori est un outil de travail central. De plus, Hubspot CRM étant évidemment très bien intégré à Hubspot Sales et Hubspot Marketing qui sont payants et très chers (bien que Sales puisse être utilisé gratuitement dans certaines conditions), c’est le doigt passé dans l’engrenage de la suite professionnelle (c’est le but !). Donc en résumé, je pense qu’il se justifie davantage pour des pros du marketing et de la vente, en tout cas des personnes qui l’utilisent presque toute la journée.

A l’inverse, je trouve que Pipedrive est bien adapté aux (petites équipes d’) entrepreneurs qui démarrent et qui ne veulent pas (tout de suite) d’un outil intégré, tout en ayant des fonctionnalités de base mais professionnelles de gestion des contacts et du pipeline des ventes pour gérer leurs opportunités.

Photo du profil de Christophe ChalvinChristophe Chalvin a répondu il y a 11 mois

Je suis d’accord, Pipedrive est plutôt pas mal.
Pour des cycles de vente plus long dans le temps, j’ai utilisé https://highrisehq.com/ qui permet selon moi un suivi plus détaillé.

Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a commenté il y a 11 mois

Intéressant, je ne connaissais pas Highrise. Il a l’air adapté à une équipe commerciale plutôt nombreuse, au vu de ses nombreuses fonctions de partage d’information. Il semble en revanche moins centré sur le pipeline des ventes que ne l’est pipedrive.

Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a répondu il y a 11 mois
Photo du profil de Yves PeynaudYves Peynaud Équipe a répondu il y a 6 mois

Egalement dans les liens partagés, les réponses apportées sur Quora par des entrepreneurs américains pour la plupart.

Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour soumettre votre réponse :

Aller à la barre d’outils