Sélectionner une page

Fondateurs de startup, comment étudiez-vous votre marché ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour lire, poser, répondre, commenter et voter pour des questions :

Question
Fondateurs de startup, comment étudiez-vous votre marché ?
Yves Peynaud Équipe a demandé il y a 1 année
5 Réponses
Meilleure réponse
Laurent Masson a répondu il y a 1 année
Yves Peynaud Équipe a commenté il y a 1 année

Très intéressante cette diversité de méthodes utilisées. Ça met bien en évidence que selon la maturité et le type du projet d’innovation (innovation technologique ou pas, expérience et moyen des porteurs de projet…), les objectifs de l’étude ne sont pas nécessairement les mêmes, et donc que la méthode peut différer sensiblement. La question à se poser pour faire l’étude de son marché est donc bien : « qu’est-ce que j’ai besoin de savoir immédiatement pour pouvoir avancer et « dérisquer » mon projet ? »

Olivier Issaly a répondu il y a 1 année
Christophe Chalvin a répondu il y a 1 année
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 1 année
Vincent Vtr a répondu il y a 1 année
Yves Peynaud Équipe a commenté il y a 1 année

Merci Vincent de ce témoignage. C’est intéressant de voir comment vous avez procédé initialement, avec une « pseudo-enquête » étudiante. Vous avez mené cette enquête vous-même « dans la rue » ou vous l’avez envoyée par email ou formulaire ?

De mon expérience, l’interactivité est bien plus intéressante que l’envoi en ligne. Et surtout, il est très difficile dans une enquête de ne pas « induire » les réponses, donc de poser des questions suffisamment ouvertes pour que les réponses soit fiables. Si on ne le fait pas, on biaise les réponses, et on obtient dans tous les cas ce que l’on veut entendre.

Si vous avez réussi à ne pas biaiser le résultat de votre étude, alors effectivement, +80% de réponses dans votre sens montre une très belle opportunité de marché :) Foncez !

Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour soumettre votre réponse :

Aller à la barre d’outils