Sélectionner une page

Quels sont les caractéristiques à prendre en compte dans la définition du prix d’un service ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour lire, poser, répondre, commenter et voter pour des questions :

Question
Quels sont les caractéristiques à prendre en compte dans la définition du prix d’un service ?
Catherine Chat Équipe a demandé il y a 2 années
3 Réponses
Meilleure réponse
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 2 années
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 1 année
Dominique Monet a répondu il y a 1 année
Yves Peynaud Équipe a commenté il y a 1 année

Merci Dominique de cette réponse ! J’avais oublié cette partie sur le prix dans ce très bel ouvrage (à lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas) et je suis allé m’y replonger avec délice.

Effectivement, ces notions de prix stratégique et de corridor du prix sont extrêmement importantes à avoir à l’esprit pour fixer son prix. C’est particulièrement vrai pour un modèle économique de type « produit » (coûts de développement élevés, coûts de production faibles en volume). Mais c’est également intéressant à considérer pour des services, comme c’est le cas de la question initiale de Catherine.

Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour soumettre votre réponse :

Aller à la barre d’outils