Sélectionner une page

Quel est le meilleur outil de CRM pour une startup ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour lire, poser, répondre, commenter et voter pour des questions :

Question
Quel est le meilleur outil de CRM pour une startup ?
Yves Peynaud Équipe a demandé il y a 4 années
Catégorie : Tags:
Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :
4 Réponses
Meilleure réponse
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 3 années
Jean-Christophe Lavocat a commenté il y a 2 années

Hubspot CRM (gratuit) est une bonne alternative à pipedrive (avec un peu d’enrichissement des données users pour ceux qui utilisent ça)

Yves Peynaud Équipe a commenté il y a 2 années

Merci Jean-Christophe de citer Hubspot qui est de plus en plus connu, ça me donne l’occasion de donner mon avis :

Moi je ne le mettrais pas frontalement en face de pipedrive. Ce n’est pas le même état d’esprit et je pense que les deux outils n’adressent pas le même public :

Hubspot CRM est dans l’état d’esprit « Suite intégrée » : on peut tout faire dedans, y compris (surtout) les emails et appels clients et prospects. Pas cool pour ceux pour qui leur logiciel d’email favori est un outil de travail central. De plus, Hubspot CRM étant évidemment très bien intégré à Hubspot Sales et Hubspot Marketing qui sont payants et très chers (bien que Sales puisse être utilisé gratuitement dans certaines conditions), c’est le doigt passé dans l’engrenage de la suite professionnelle (c’est le but !). Donc en résumé, je pense qu’il se justifie davantage pour des pros du marketing et de la vente, en tout cas des personnes qui l’utilisent presque toute la journée.

A l’inverse, je trouve que Pipedrive est bien adapté aux (petites équipes d’) entrepreneurs qui démarrent et qui ne veulent pas (tout de suite) d’un outil intégré, tout en ayant des fonctionnalités de base mais professionnelles de gestion des contacts et du pipeline des ventes pour gérer leurs opportunités.

Christophe Chalvin a répondu il y a 2 années
Yves Peynaud Équipe a commenté il y a 2 années

Intéressant, je ne connaissais pas Highrise. Il a l’air adapté à une équipe commerciale plutôt nombreuse, au vu de ses nombreuses fonctions de partage d’information. Il semble en revanche moins centré sur le pipeline des ventes que ne l’est pipedrive.

Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 2 années
Yves Peynaud Équipe a répondu il y a 1 année
Ce contenu est intéressant ? Partagez-le avec vos amis :

Connectez-vous ou inscrivez-vous (gratuitement) pour soumettre votre réponse :

Aller à la barre d’outils